/news/culture

Le Vent du Nord revient avec un 10e album

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL / AGENCE QMI

Le Vent du Nord souffle toujours. La formation folk progressive québécoise a lancé, mardi soir au Théâtre Fairmount, à Montréal, son 10e album.

Sur son opus intitulé «Territoires», le quintette donne encore plus d'importance à ses valeurs environnementalistes. Ses membres s'impliqueront d'ailleurs pour deux projets de reboisement social avec la coopération Arbre-Évolution.

L'effort qui sera disponible dès vendredi comprend 13 chansons aux paroles racontant le Québec et aux sonorités appelant à la danse. Au cours des prochains mois, il sera présenté dans plusieurs autres villes, dont Ottawa, Londres, Nantes, Boston et New York.

Il y a quelques mois, Le Vent du Nord, formation créée en 2002 et qui a parcouru le monde, a dévoilé «Notre album solo», fruit de sa collaboration avec le groupe De Temps Antan. Elle a reçu un Félix au Gala de l'ADISQ en 2015 pour son disque «Têtu».

Aussi récipiendaire de deux Juno Awards, le quintette a profité de sa présence sur cinq continents pour livrer près de 2000 prestations en carrière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.